L’iPhone X est le premier iPhone à avoir une batterie en forme de L. Selon Ming-Chi Kuo, les trois iPhone attendus en 2018 vont reprendre le même concept et vont au passage avoir une capacité plus importante pour assurer une meilleure autonomie.

Batterie en forme de L de l’iPhone X

L’analyste du cabinet KGI Securities, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, ajoute qu’Apple devrait opérer à des améliorations par rapport à la batterie de l’iPhone X, notamment au niveau de la technologie. Kuo pense que le prochain iPhone de 5,8 pouces pourrait avoir une batterie comprise entre 2 900 et 3 000 mAh. En comparaison, l’iPhone X en a une de 2 716 mAh. De son côté, l’iPhone de 6,5 pouces pourrait avoir une batterie comprise entre 3 330 mAh et 3 400 mAh selon Kuo.

Trois iPhone sont attendus en 2018 : deux modèles OLED de 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD de 6,1 pouces. Kuo rapporte qu’Apple devrait conserver le format rectangulaire de la batterie dans le modèle LCD et proposer le format en forme de L dans les modèles OLED. Cela ne signifie pas pour autant qu’Apple ne va pas augmenter là aussi la capacité. Kuo table sur une capacité comprise entre 2 850 et 2 950 mAh pour le modèle LCD.

Il y a déjà plusieurs informations qui circulent autour des iPhone de 2018 et celles-ci viennent de sources généralement bien renseignées. Il se dit notamment que les trois iPhone auraient un design similaire à l’iPhone X (avec l’écran qui prend toute la surface, l’encoche et Face ID).