Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, s’est entretenu avec le site néerlandais Bright.nl avec qui il a notamment parlé de Face ID, à savoir la reconnaissance faciale de l’iPhone X.

Pour Phil Schiller, le système d’Apple est le meilleur dans son domaine, notamment s’il est comparé aux reconnaissances faciales disponibles sur les smartphones Android. Pour le dirigeant, tous les systèmes concurrents — sans exception — ne sont pas bons. Il explique que Face ID sait déverrouiller l’iPhone avec le visage, a ses données protégées dans une enclave sécurisée et prend en charge les autres éléments, comme Apple Pay. « Les autres choses que les gens ont essayées avec le visage ne sont pas similaires. Face ID est une implémentation vraiment unique », explique Phil Schiller.

Il y a également quelques inquiétudes autour du système TrueDepth de l’iPhone X qui scanne le visage de l’utilisateur pour notamment permettre à Face ID de fonctionner, mais aussi pour permettre aux développeurs d’ajouter des nouveautés dans leurs applications, comme des masques sur Snapchat. Les inquiétudes se situent au niveau des données, les développeurs peuvent-ils les récupérer ? Phil Schiller explique qu’Apple leur propose une API pour suivre le visage, mais ils n’ont en aucun cas accès aux données. Il ajoute que Face ID et l’usage du système TrueDepth par les développeurs « est différent ».

En outre, le vice-président a expliqué qu’Apple étudie de près la réalité augmentée et la réalité virtuelle afin de créer des usages pour les utilisateurs. Il a également noté qu’Apple se sent mal de louper les fêtes de fin d’année pour sortir le HomePod. Il n’a rien dit de plus concernant le retard déjà annoncé pour 2018, si ce n’est qu’Apple a eu besoin d’un délai supplémentaire pour améliorer son enceinte connectée.