L’iPhone 5c commence à dater maintenant, ce modèle est sorti en 2013 aux côtés de l’iPhone 5s. Il reprenait la plupart des composants internes de l’iPhone 5 sorti un an plutôt, mais avait l’avantage de supporter la 4G des opérateurs français avec le support de nouvelles bandes de fréquences. Cet iPhone était en plastique et avait plusieurs coloris disponibles. Le designer Martin Hajek a décidé de proposer un concept qu’il présente comme l’iPhone Xc, à savoir un mix entre l’iPhone X et l’iPhone 5c.


Le concept propose les coloris vert, bleu ciel, jaune, rouge et blanc, à l’instar de ceux proposés sur l’iPhone 5c. À l’avant, on retrouve l’écran qui occupe toute la surface et son encoche en haut, celle-ci cache le système TrueDepth pour notamment profiter de la reconnaissance faciale Face ID. On observe également que le double capteur photo positionné de manière verticale à l’arrière est présent et la prise jack est absente. L’idée était réellement de mettre l’iPhone X dans le corps de l’iPhone 5c ici.

Un tel modèle va-t-il voir le jour ? Il semblerait que la réponse soit non étant donné qu’il n’y a aucune rumeur qui va dans cette direction. Apple a d’ailleurs seulement proposé une coque en plastique sur l’iPhone 5c, les modèles suivants ont abandonné l’idée. On est passé sur de l’aluminium sur l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone 7. Apple propose maintenant du verre sur l’iPhone 8 et l’iPhone X (notamment pour proposer le support de la recharge sans fil).