Broadcom a fait une offre pour racheter son concurrent Qualcomm, notamment connu pour les processeurs Snapdragon utilisés dans les smartphones Android et les modems utilisés dans plusieurs produits, dont certains iPhone. Qualcomm a décliné l’offre initiale de Broadcom de 130 milliards de dollars, mais ce dernier ne veut pas lâcher l’affaire et continue de négocier.

Si un tel rachat se présente, l’ensemble sera de taille et cela inquiète Google et Microsoft. Selon les informations de CNBC, Google et Microsoft ont parlé avec Qualcomm et ont estimé qu’Apple serait le plus bénéficiaire si le rachat se faisait parce que Broadcom est un fournisseur d’Apple et que Qualcomm est en guerre avec le fabricant d’iPhone. Une autre inquiétude tourne autour de la 5G, Google et Microsoft ont peur que Broadcom interfère dans l’investissement prévu par Qualcomm.

Détail intéressant, Qualcomm a demandé à Google et Microsoft de ne pas faire de déclarations publiques concernant leurs inquiétudes sur le potentiel rachat. Qualcomm cherche à faire grimper son offre et voir si Broadcom serait prêt à dépenser plus de 80 dollars par action pour l’acquérir, contre 70 dollars à ce jour.

Quelle est la part de Broadcom dans les iPhone ? Dans l’iPhone X par exemple, c’est Broadcom qui fournit le contrôleur qui permet d’avoir la recharge sans fil.