Digital Music News assure qu’Apple a prévu de ne plus proposer le téléchargement de musiques sur l’iTunes Store dès 2019 pour se focaliser exclusivement sur le streaming avec Apple Music. Apple a démenti cette information, mais le site maintient les informations.

Il faut savoir que de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers le streaming, notamment parce qu’ils ont accès à toutes les musiques pour un prix unique (9,99€/mois en général). À l’inverse, le nombre de téléchargements de musiques est en recul depuis quelques années, notamment parce qu’une musique est facturée 1,29€ à l’unité. Selon les dires de Digital Music News, Apple aurait un plan pour faire une transition des utilisateurs passant aujourd’hui par l’iTunes Store pour les faire basculer sur Apple Music.

Pour rappel, Digital Music News avait déjà annoncé l’année dernière qu’Apple avait pour intention de ne plus vendre de musiques sur l’iTunes Store. Là encore, Apple avait démenti l’information. Soit le site a des sources en béton et Apple ne dit pas la vérité pour l’instant, soit les informations récoltées viennent de personnes mal renseignées sur le sujet.

Étant donné que le streaming décolle et commence à générer davantage de revenus que le téléchargement, on se doute qu’Apple va un jour ou l’autre tirer un trait sur la vente de musiques depuis iTunes. Mais il se pourrait que ce soit d’ici quelques années et non en 2019.