Phil Schiller a réalisé une nouvelle interview, avec le magazine britannique T3 cette fois-ci. Le vice-président d’Apple en charge du marketing a notamment évoqué l’iPhone X et l’iMac Pro.

L’iPhone X est le premier iPhone à abandonner le bouton Home pour avoir un écran qui occupe toute la surface. Phil Schiller explique qu’Apple savait qu’un tel iPhone allait voir le jour, mais il s’agissait d’un véritable pari puisque Face ID se devait d’être très bon afin de retirer le bouton Home et donc le capteur d’empreintes Touch ID. Face ID est bon de manière générale, ce qui a poussé Apple à sortir l’iPhone X tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Phil Schiller ajoute que les utilisateurs s’adaptent rapidement aux nouveaux gestes de l’iPhone X (30 minutes selon lui). Il a toutefois refusé de dire si les autres produits d’Apple, comme l’iPad, vont eux aussi abandonner le bouton Home, avoir un écran qui occupe toute la surface et Face ID. Les rumeurs suggèrent que ce sera le cas cependant.

En outre, le vice-président du marketing a confirmé que l’iMac Pro était toujours prévu pour décembre et ne sera pas repoussé, contrairement au HomePod qui arrivera finalement au début de 2018. « C’est une question de jours maintenant », a indiqué Phil Schiller au sujet de l’iMac Pro. Il ne donne pas une date précise dans l’immédiat.