Un nouveau jailbreak est disponible et se veut compatible avec les versions comprises entre iOS 9.1 à iOS 9.3.4. Il s’agit de JailbreakMe 4.0, c’est-à-dire que le jailbreak ne nécessite pas d’ordinateur et peut être effectué directement depuis l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch.

Pour jailbreaker son appareil, il suffit de se rendre à l’adresse jailbreak.me sur Safari, cliquer sur « Jailbreak Me ! » et laisser le jailbreak se faire tout seul. L’opération peut prendre une minute environ selon l’appareil utilisé parce que la puissance n’est pas la même sur tous les iPhone et iPad. Cydia va apparaître après un respring. Une fois que Cydia est installé, il faut ajouter la source repo.tihmstar.net et installer les paquets UntetherHomeDepot et Community Offsets pour avoir un jailbreak untethered (cela signifie que le jailbreak restera en place, même après un redémarrage).

Ce jailbreak via jailbreak.me est uniquement disponible pour les appareils 32 bits sous les versions comprises entre iOS 9.1 et iOS 9.3.4. Nul besoin de demander le support pour iOS 9.3.5 ou un appareil 64 bits, ce n’est pas possible parce que les exploits sont différents et/ou ont été bouchés par Apple.

La plupart des utilisateurs sont sous iOS 11 (59%) et iOS 10 (33%), ceux sous iOS 9 et les versions antérieures ont une part de 8% selon Apple. Mais ce jailbreak peut être intéressant, surtout qu’il se réalise depuis Safari sur iPhone ou iPad sans passer par un ordinateur. Cela fait longtemps maintenant que ce n’était plus arrivé. L’auteur du jailbreak est Tihmstar, il a aussi créé le jailbreak Phoenix pour iOS 9.3.5 il y a quelques mois.