Ce jeudi a marqué la disponibilité de l’iMac Pro qui est commercialisé à partir de 5 499 euros en France. Tous les détails ont été présentés dans cet article publié il y a quelques heures.

Mac Pro de 2013

Apple a publié un communiqué à l’occasion de la disponibilité de son nouveau Mac et en a profité pour rappeler ses projets pour l’avenir. Apple a déjà fait savoir qu’un nouveau Mac Pro est dans les cartons, tout comme un écran haut de gamme. Le fabricant le rappelle aujourd’hui :

« En plus du nouvel iMac Pro, Apple travaille à la conception d’un nouveau Mac Pro nouvelle génération entièrement repensé, intégrant une architecture destinée à l’utilisation professionnelle, pour les clients nécessitant un système haut débit et hautes performances dans un boîtier modulaire et évolutif, associé à un écran professionnel haut de gamme. ».

Apple ne donne toujours pas de date de sortie, ni pour le Mac Pro ni pour l’écran. 2018 est une possibilité, tout dépendra du développement en interne. Pour rappel, le dernier Mac Pro en date remonte à 2013 et Apple n’a proposé aucune modification depuis sa sorti, ce qui a eu le don d’agacer les clients professionnels qui ont besoin d’avoir les derniers composants en date pour mieux travailler. Ils pourront prendre un iMac Pro en attendant s’ils le veulent.