Apple est, avec Samsung, le principal vendeur de smartphones dans le monde. Aux États-Unis, Apple est premier avec une part de marché de 30,4% sur le mobile selon les données de Strategy Analytics. Samsung le suit avec 25,1%. Deux nouveaux acteurs chinois pourraient s’inviter sur le marché américain : Huawei et Xiaomi.

Xiaomi Mi Mix 2

Selon Bloomberg, les deux constructeurs chinois discutent avec les opérateurs américains pour qu’ils vendent leurs smartphones. Le marché américain se repose encore beaucoup sur l’achat d’un mobile avec un forfait avec engagement, la vente chez un opérateur est donc cruciale pour tout constructeur afin de se faire connaître. Huawei vend déjà ses produits en Europe et Xiaomi commence à le faire petit à petit. Ils rencontrent tous les deux un joli succès parce qu’ils proposent de bons smartphones à des prix inférieurs à ceux des iPhone d’Apple et des Galaxy de Samsung.

Ces prix inférieurs intéressent de plus en plus les utilisateurs, et ce dans le monde entier. En Chine par exemple, les utilisateurs se tournent davantage vers les smartphones Android créés par des fabricants locaux, ce qui embête Apple. Le fabricant américain a une part de marché inférieure à 8% en Chine, contre 33% pour Huawei et Xiaomi.

Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà dit que la Chine était très importante pour lui. Le fabricant commence à reprendre des couleurs en Chine avec des ventes en hausse de 40% au dernier trimestre, alors qu’il avait essuyé des ventes en recul pendant 6 trimestres d’affilée auparavant.