Les retards s’accumulent du côté d’Apple. Après avoir annoncé que le HomePod sera finalement disponible au début de 2018 et non ce mois-ci, le fabricant fait savoir qu’iTunes ne sera pas proposé sur le Microsoft Store (nouveau nom du Windows Store) cette année.

« Nous travaillons avec Microsoft pour délivrer l’expérience complète d’iTunes à nos clients et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour bien faire les choses », a indiqué un porte-parole d’Apple à ZDNet.

Les utilisateurs qui ont Windows peuvent déjà installer iTunes sur leur ordinateur, il suffit de télécharger le lecteur multimédia sur le site d’Apple. La disponibilité sur le Microsoft Store est surtout utile pour ceux qui ont Windows 10 S, une version « modifiée » de Windows 10 qui est essentiellement destinée aux élèves et plus particulièrement aux étudiants parce que les PC avec ce système sont moins chers. Windows 10 S autorise seulement l’installation d’applications venant du Microsoft Store et non d’Internet pour proposer une meilleure sécurité. Apple sait qu’il doit proposer iTunes sur le Microsoft Store afin de toucher un maximum de personnes, notamment pour que l’utilisation d’Apple Music soit possible.

Pour rappel, Microsoft a annoncé l’arrivée d’iTunes sur le Microsoft Store en mai dernier au cours d’une conférence. Aucune information supplémentaire n’a été donnée à cette période, si ce n’est que la sortie était prévue pour la fin de l’année.