Apple a décidé cette nuit de ne plus signer iOS 11.1.2, aussi bien sur iPhone que sur iPad et iPod touch. Cet arrêt signifie que les utilisateurs ne peuvent plus passer dessus, que ce soit pour faire une restauration ou une mise à jour depuis une précédente version d’iOS. Ils doivent maintenant passer sur iOS 11.2 au minimum en cas de mise à jour ou restauration.

L’arrêt de signature pour iOS 11.1.2 est important étant donné que des failles de sécurité ont été présentées pour cette version. Elles peuvent maintenant être utilisées par un hacker pour qu’il développe un outil de jailbreak à destination du grand public. Les utilisateurs qui sont intéressés par le jailbreak doivent donc être sur iOS 11.1.2 parce qu’iOS 11.2 vient boucher les failles de sécurité.

Les failles, dévoilées par un chercheur en sécurité chez Google, ont été publiées en début de semaine. De nombreuses personnes sont certainement (re)passées sur iOS 11.1.2 dans l’attente du jailbreak, ce qui a mis la puce à l’oreille d’Apple qui a tout simplement stoppé la signature du firmware.

Si vous êtes sous iOS 11.1.2, un jailbreak devrait prochainement arriver. Si vous êtes sur iOS 11.2 ou une version ultiérieure, c’est fichu… pour l’instant du moins. Hier, des chercheurs en sécurité ont jailbreaké un iPhone X sous iOS 11.2.1, mais ils n’ont pas l’intention de publier un outil pour le public. Les failles utilisées ne sont pas connues pour l’instant.