Les études de marché se seraient-elles trompées ? Selon les données de quelques analystes, le prix de l’iPhone X devait être un frein à des ventes massives en Chine. Et pourtant, si l’on en croit cette fois l’analyste de RBC Capital Amit Daryanani, la demande « chinoise » pour l’iPhone X serait extrêmement forte; 62% des personnes interrogées (sur la base d’un panel) se disent intéressées par l’achat…de l’iPhone X à la capacité la plus élevée, soit le modèle disposant d’une unité de stockage de 256 Go. Aux Etats-Unis, ce pourcentage s’élevait « seulement » à 28%.

Comparativement, 64% des acheteurs d’iPhone 8 et 75% des acheteurs d’iPhone 7 privilégient la capacité de stockage maximale. Malgré ces chiffres encourageants, Daryanani estime que les ventes réelles se situeront un peu en deça, à cause principalement du prix élevé de l’iPhone X par rapport au salaire moyen en Chine. Malgré tout, l’analyste de RBC estime que les ventes globales d’iPhone X en Chine devraient largement dépasser les estimations initiales de la plupart des analystes.

Apple s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 84 et 87 milliards de dollars pour le trimestre en cours; nul doute que les scores de ventes réalisés en Chine permettront à Apple de se situer dans le bas ou dans le haut de cette fourchette.