Il y a quatre ans, Apple lançait le Mac Pro avec sa forme souvent présentée comme une poubelle par les internautes. Il a vu le jour en 2013 avec un premier prix de 2 999 euros.

Apple a déçu beaucoup de professionnels en ne renouvelant pas sa machine, alors qu’il existe des logiciels de plus en plus gourmands qui nécessitent de la puissance de nos jours. Différentes tâches peuvent toujours être réalisées avec le Mac Pro de 2013, mais certaines sont plus compliquées. On peut penser au montage de vidéos en 4K par exemple avec un temps d’exportation important.

Apple a déjà annoncé qu’un nouveau Mac Pro était en préparation et qu’il devrait normalement voir le jour en 2018 si tout va bien. Voici la dernière déclaration du fabricant sur le sujet :

« En plus du nouvel iMac Pro, Apple travaille à la conception d’un nouveau Mac Pro nouvelle génération entièrement repensé, intégrant une architecture destinée à l’utilisation professionnelle, pour les clients nécessitant un système haut débit et hautes performances dans un boîtier modulaire et évolutif, associé à un écran professionnel haut de gamme. ».

En attendant sa sortie, Apple propose l’iMac Pro qui se veut réellement performant. L’iMac Pro peut être acheté depuis quelques jours, il sera livré en janvier. Le prix commence à 5 499 euros.