Il y a du progrès du côté de la production de l’écran OLED de l’iPhone X. Selon le Korea Herald, Samsung a réussi à améliorer son taux de rendement qui était à 60% cet été, à 80% il y a quelques mois et qui est maintenant proche de 90%.

Suite à ces bons résultats, Samsung envisagerait de fournir entre 180 et 200 millions d’écrans OLED à Apple pour l’année 2018, contre 50 millions pour cette année. La donnée est donc multipliée par quatre, ce qui est une bonne nouvelle aussi bien pour Apple que pour Samsung. Apple pourra s’assurer d’avoir assez de stock tout au long de 2018 et Samsung pourra gagner beaucoup d’argent grâce à l’iPhone (les revenus sont estimés entre 19,8 et 22 milliards de dollars).

Apple va beaucoup miser sur les écrans OLED maintenant. Trois iPhone sont attendus en 2018, dont deux avec un écran OLED justement. Le troisième resterait sur un écran LCD, à l’instar de l’iPhone 8 et des modèles précédents. Le prochain iPhone avec un écran LCD devrait être moins cher que les deux autres avec l’écran OLED, parce que la technologie est déjà bien rodée et que les coûts de fabrication sont moins importants.