Strategy Analytics a regroupé les avis et notes de nombreux acheteurs ayant acquis l’iPhone X pour voir si le succès existe réellement ou si les utilisateurs sont déçus. Bonne nouvelle pour Apple : les avis sont plus que positifs.

La moyenne obtenue est de 4,65 sur 5. Trois points ressortent le plus dans les avis :

  • Face ID et les Animojis : les retours sont extrêmement positifs sur la reconnaissance faciale qui fait ses débuts sur l’iPhone X. La reconnaissance se fait rapidement avec (presque) aucune erreur
  • L’écran OLED et l’autonomie : la plus grande taille (5,8 pouces) sans pour autant avoir un plus gros smartphone (le gabarit de l’iPhone X se rapproche de celui de l’iPhone 8 qui fait 4,7 pouces) est un point mis en avant. L’écran qui occupe toute la surface est aussi souligné, tout comme la meilleure batterie
  • L’écosystème : le mariage entre iOS et l’iPhone est le troisième élément mis en avant, parce qu’Apple a optimisé l’interface et les usages au nouvel écran sachant que l’espace est plus important et que le bouton Home a été retiré. Il y a aussi ceux qui ont d’autres produits Apple et pour qui l’iPhone X est essentiel pour que tout fonctionne ensemble

Selon Strategy Analytics, ces bons retours étaient attendus parce qu’Apple propose réellement un nouveau smartphone avec l’iPhone X, là où les modèles entre l’iPhone 6 et l’iPhone 8 se ressemblent beaucoup.