Apple commence dès aujourd’hui à expédier l’iMac Pro aux premiers clients. Pour rappel, le nouveau Mac est proposé à l’achat depuis le 14 décembre, mais uniquement depuis l’Apple Store en ligne. Des bruits de couloir ont indiqué que la machine devait arriver dans les Apple Store physiques cette semaine, mais il n’y a toujours rien pour l’instant.

Aux États-Unis, un iMac Pro expédié aujourd’hui sera livré le 28 décembre. Le Mac part directement d’Asie, il est actuellement situé dans la ville de Shanghai et doit être traité par une agence de compensation. La livraison sera ensuite assurée par UPS. Apple a aussi commencé les expéditions en Europe, avec un modèle attendu pour le 9 janvier en Suisse. En France, les premières livraisons sont censées avoir lieu le 3 ou le 4 janvier selon Apple.

Pour rappel, l’iMac Pro est le Mac le plus puissant d’Apple à ce jour avec un premier prix de 5 499 euros. C’est cher, mais il est important de noter qu’Apple vise les professionnels ici et non le grand public. La puissance proposée permet notamment de traiter facilement des vidéos 8K et faire des montages assez rapidement.

Comme c’est le cas pour tous les Mac, Apple propose de configurer son iMac Pro si besoin et la configuration maximale dépasse les 15 000 euros.