Apple n’arrête pas d’embaucher du monde pour agrandir sa nouvelle division dédiée à la vidéo et plus particulièrement aux contenus originaux. Variety rapporte que trois cadres venant tout droit d’Amazon Studios, la branche d’Amazon consacrée au développement de contenus télévisuels, vont quitter leurs postes pour rejoindre Apple.

La première personne est Tara Sorensen. Son rôle chez Amazon Studios est de s’occuper de la programmation de contenus pour les enfants. Elle aura un rôle similaire au sein d’Apple, signifiant qu’Apple veut toucher tous les publics, même les plus jeunes. Elle se rapportera directement à Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, ces deux cadres venant tout droit de Sony qui supervisent la division vidéo d’Apple depuis juin dernier.

La deuxième personne est Carina Walker. Elle est en charge du développement à l’international au sein d’Amazon Studios. C’est une nouvelle importante pour nous autres européens, cela montre qu’Apple cherche à proposer un service à l’international et pas seulement aux États-Unis. Carina Walker se rapportera à Morgan Wandell qui a travaillé… chez Amazon Studios. Enfin, la troisième personne est Tara Pietri qui sera responsable de la division des affaires juridiques de la division vidéo chez Apple.

Apple n’arrête pas d’embaucher du monde, notamment chez Amazon Studios, mais ne dit pas grand-chose au public pour l’instant concernant ses ambitions avec cette nouvelle division. L’idée serait d’avoir des contenus originaux (comme Netflix peut en avoir) pour les proposer exclusivement sur les services et produits Apple.