D’abord vint la joie : Cuphead, un des petits bijoux de cette année, est apparu sur l’App Store sans qu’aucune annonce officielle n’ait été faite. Et l’app avait l’air correcte, présentant des captures d’écran et des vidéos conformes au véritable jeu sorti sur consoles et PC. Ensuite la déception, puisque malgré la nouvelle diffusée par les sites spécialisés dans le jeu iOS, il s’est avéré que c’était un port non-officiell (et surtout non-fonctionnelle) du jeu, truffé de bugs et que la majorité des utilisateurs ne parvenaient même pas à lancer.

Et pour conclure cette trilogie, Apple a lancé la résolution, puisqu’il semblerait que les remboursements aient été lancés automatiquement. Ce qui n’est pas la politique habituelle de la firme, il faut en effet d’ordinaire demander un remboursement pour y avoir droit. Peut-être est-ce là une façon d’Apple de corriger le tir après avoir retiré le jeu de l’App Store, la décision semblait en tout cas nécessaire étant donné que le jeu avait réussi à passer à travers les mailles du filet jusqu’ici. Une bonne résolution pour une fraude de masse, peut-être est-ce là le début d’une nouvelle politique d’Apple.