Alors que le MMO avait déjà pris son temps pour arriver sur les plateformes mobiles, le 23 novembre dernier avait commencé son programme de beta réservé exclusivement aux tablettes. Et si beta est synonyme de changement, on remarque une nouvelle fonction de taille : l’app est désormais compatible avec tout appareil sous iOS disposant d’au moins 2 GB de RAM. Ce qui a de quoi rendre perplexes les joueurs, puisqu’on ne sait toujours pas si la version finale du jeu sera jouable et compatible smartphones, ou réservée aux tablettes.

Sandbox Interactive a annoncé avoir dédié des ressources considérables pour optimiser Albion Online et le rendre gérable pour les appareils à 2GB de RAM. Cependant, ils ne sont pas sûrs d’y parvenir, étant donné que pour l’instant, toutes les machines à moins de 3GB finissent par subir les mêmes plantages aléatoires. Et outre ces spécificités techniques qui font que le jeu est techniquement jouable sur un iPhone X, les développeurs comme nos homologues de Toucharcade ne le recommandent pas : l’interface et les mécaniques de jeu n’ont clairement pas été pensées pour un écran plus petit que celui d’une tablette.