Comme on pouvait s’en douter, les plaintes à l’encontre d’Apple continuent d’arriver suite à la récente révélation. Mercredi soir, Apple a confirmé qu’il bridait volontairement les performances des iPhone dont la batterie se dégrade pour qu’ils puissent fonctionner « normalement » et ne pas s’éteindre de manière inopinée. Deux plaintes ont déjà été déposées, en voilà une troisième aujourd’hui.

La nouvelle plainte a été déposée encore une fois aux États-Unis devant un tribunal de Californie. Le plaignant a pour nom Keaton Harvey, il indique que son ancien iPhone 6 a eu des performances ralenties et s’est éteint de manière inopinée, alors qu’il restait 50% de batterie. Il fait ensuite allusion au programme de replacement de batterie lancé par Apple l’année dernière, mais celui-ci était réservé aux iPhone 6s. Apple a ensuite convenu que d’autres modèles pouvaient être concernés, mais n’a pas lancé de programme de remplacement de batterie pour eux cependant. Le plaignant note qu’il a depuis acheté un nouvel iPhone qui a dépassé le cap des 1 000 dollars parce que son iPhone 6 devenait presque inutilisable au quotidien.

Il accuse Apple d’avoir caché la vérité en réduisant volontairement les performances de l’iPhone pour ne pas reconnaître qu’il existe un problème avec les batteries.

Dans sa plainte, Keaton Harvey demande à ce qu’Apple prévienne les utilisateurs des modifications faites au niveau des performances à l’aide d’une notification. Il demande aussi à ce qu’Apple modifie iOS et remette en place les performances d’origine, rembourse les personnes qui ont acheté un iPhone défectueux ou ont essayé de le réparer avec une nouvelle batterie. Enfin, il demande à ce qu’Apple fournisse de nouvelles batteries aux utilisateurs qui ont des performances en baisse.