D’après les sites Chillingo, 148Apps et Chomp, la Pomme aurait dépassé les 500 000 applications validées sur son App Store, il y a quelques heures. Si Apple n’a pas encore officialisé le chiffre, tout porte à croire que l’entreprise le fera à l’occasion du WWDC qui commencera le 6 juin. Nous sommes bien loins du chiffre communiqué en 2009 par Apple qui se réjouissait alors des 100 000 applications disponibles. Il y a quelques semaines, à l’occasion d’un article sur l’Android market, iPhoneAddict.fr évoquait le chiffre de 500 000 applications pour le mois de juin, une estimation qui se révéle juste (lire : 425 000 applications sur l’Android Market dès cet été ?).

Selon l’infographie mise à disposition, les applications proposées dans l’App Store ont été créées par 85 569 développeurs et coûtent en moyenne 3,64 $. 37 % d’entres elles sont gratuites.


Tout en haut du podium on retrouve l’indétrônable Angry Birds (0,79 €) : l’application est restée le plus longtemps à la première place de l’App Store US, pendant, tenez-vous bien :  275 jours… Pour l’anecdote et à titre de comparaison, le n°2 n’est resté « que » 38 jours.


iFart Mobile (Lien App Store – Gratuit), la joyeuse application disposée au rayon coussin péteur arrive à se hisser à la 12ème place… Reste que le pourcentage de ce type de junk-app sur l’App Store n’est pas aussi important que ce que l’on pourrait imaginer : « seulement » 20% des app disponible sont réellement inutiles (à l’image d’une boite à meuh… qui ne ravira que les très jeunes…

Source | 9To5 Mac