LG a publié un document ce jeudi dans lequel le groupe coréen annonce ne pas avoir fourni d’écrans OLED pour l’iPhone X d’Apple. Ce n’est pas une réelle surprise en soi, nous savions déjà que le fournisseur était Samsung vu qu’il est le seul aujourd’hui à pouvoir produire plusieurs millions d’exemplaires avec les exigences d’Apple.

Des rumeurs ont toutefois fait état que LG pourrait rejoindre Samsung dès l’année prochaine en produisant une partie des écrans OLED. À ce sujet, LG indique aujourd’hui que rien n’a été décidé et suggère indirectement que les négociations sont toujours en cours avec Apple. Aucun commentaire supplémentaire n’a été fait.

LG a connu une mauvaise période ces dernières semaines avec le Pixel 2 XL, à savoir l’un des deux nouveaux smartphones de Google. Il est le fournisseur de l’écran, mais ce dernier a déjà eu des problèmes chez différents utilisateurs, notamment avec des brûlures d’écran. À l’inverse, le Pixel 2 (qui a son écran fourni par Samsung) n’a pas de souci particulier. Les utilisateurs avec un iPhone X ont donc été chanceux parce que Samsung est meilleur que LG pour les écrans OLED destinés aux smartphones. Mais qui sait, peut-être que LG va s’améliorer dès 2018 et va convaincre Apple pour devenir un fournisseur.