« Oops » pourrait se dire Apple en voyant son nouvel Apple Store de Chicago qui a ouvert ses portes en octobre dernier. Apple a beaucoup vanté cette boutique, notamment pour son design dit épuré et son toit en forme de MacBook. Problème : la neige et l’Apple Store ne font pas bon ménage.

Le toit étendu recense beaucoup de neige et de glace et celles-ci tombent. C’est un véritable problème parce que le sol devient glissant au niveau des escaliers, ce qui a obligé Apple à empêcher la circulation des passants. « Attention : surveillez la chute de neige et de glace », indique Apple.

Cet Apple Store, comme les autres, a été conçu par le cabinet d’architectes Foster + Partners avec des directives données par Apple. Personne ne semble avoir pensé à la météo et plus particulièrement à la neige à Chicago, ce qui pose un problème sachant que l’escalier peut être utilisé pour s’approcher du fleuve ou accéder à l’entrée inférieure de l’Apple Store.

La boutique, qui a coûté 26,9 millions de dollars, a déjà connu un problème peu de temps après l’ouverture. Une agence spécialisée dans le suivi des migrations des oiseaux à Chicago avait indiqué à Apple que les lumières de son magasin pouvaient poser un problème pour les oiseaux migrateurs, à tel point que certains d’entre eux ont tout simplement foncé dans la vitre. Apple avait alors pris la décision de baisser les lumières quand la nuit tombe afin de ne plus perturber les oiseaux en question.