Angela Ahrendts, la retail chief de chez Apple, chargée d’organiser la politique des magasins Apple Stores, vient de publier un nouvel article sur LinkedIn, dans lequel elle évoque l’évolution des boutiques ces dernières années, mais surtout leur futur. Elle met principalement en avant les nombreux événements organisés autour de la nouvelle initiative introduite plus tôt en automne : Today at Apple. Ainsi, les Apple Stores sont passés de sessions individuelles avec un abonnement à l’année et quelques ateliers en groupe, à des sessions quotidiennes plus concentrées que sont Today at Apple.

Elle a également avancé qu’à partir du mois prochain, les Apple Stores participants commenceront à récupérer les avis des participants afin de potentiellement modifier l’expérience dans le futur. Et ses chiffres parlent d’eux-mêmes : elle serait à la tête d’une équipe de 65,000 membres, à travers 500 Apple Stores qui servent près de 500 millions de visiteurs chaque année. Ainsi, le genre d’ateliers proposé par le programme Today at Apple pourrait bien augmenter considérablement ce nombre, qu’il s’agisse de cours instructifs ou d’ateliers plus orientés vers le développement de compétences créatives sur les suites Apple.