L’Apple Store de Chicago a posé des problèmes ces derniers jours, essentiellement à cause de la neige. Pour rappel, le toit est en forme de MacBook et stocke la neige, ce qui pose un véritable problème au sol, à tel point qu’Apple a dû bloquer certains accès pour que les passants ne glissent pas. Mais le problème a été « réparé » aujourd’hui.

Apple a expliqué au Chicago Tribune qu’il avait déjà pensé au scénario où la neige viendrait se stocker en masse sur le toit de son Apple Store. « Le toit est équipé d’un système de chauffage intégré. Il avait besoin d’être affiné et il a été reprogrammé aujourd’hui. C’est un problème temporaire », a indiqué le fabricant.

Apple avait donc tout prévu. Mais certains vont peut-être se demander si des chutes d’eau qui vont avoir lieu avec le chauffage et la neige. Là encore, Apple a pensé à tout et explique que l’eau s’évacue par des colonnes internes plus tôt que de simples gouttières. Ainsi, les passants ne seront pas trempés lorsqu’ils seront situés à proximité de l’Apple Store.

Pour rappel, cet Apple Store a ouvert ces portes en octobre dernier et a coûté 26,9 millions de dollars.