Et si l’on pouvait exécuter des applications Android sur iOS ? Grâce à « In the box », un projet français open-source, la chose devrait bientôt être réalisable. Un port de la machine virtuelle Java d’Android, Dalvik, ainsi que des APIs de Gingerbread sous la forme d’un compilateur devraient bientôt être parés à utiliser le Xcode.


Avant toute chose, le développeur d’In-the-box doit coder son application avec le SDK Android (accessible sur Mac), puis utiliser In the Box dans Xcode pour exécuter son application sur iOS. Par la suite, et après avoir soumis son application à Apple, le développeur devra croiser les doigts pour s’assurer de sa validation et mise à disposition sur l’App Store. Il semble qu’Apple ne soit pas réfractaire à ce genre de pratique, puisque, de part le passé, la firme de Cupertino a autorisé, par exemple, Adobe à mettre à disposition une application permettant de compiler des applications iOS depuis Flash.

Reste que le projet n’en est qu’à ses tous débuts et ne peut donc pas encore être téléchargé. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée des travaux de son développeur.