La production de l’iPhone X a connu plusieurs problèmes peu après l’été 2017, notamment à cause de l’écran et des modules pour la reconnaissance faciale Face ID. Apple semble avoir appris de ses erreurs et se tournerait vers LG pour les iPhone et iPad de 2018.

Selon The Investor, le fabricant va faire appel à LG pour sécuriser un nombre important de modules 3D pour cette année. Apple irait même plus loin et réaliserait un important investissement dans LG pour s’assurer qu’il puisse créer de nouvelles usines et s’équiper avec de nouvelles machines sur les chaînes de production. La somme précise n’est pas dévoilée pour l’instant, mais il se pourrait qu’elle soit autour de 820 millions de dollars. Le groupe coréen a annoncé cette semaine qu’il investirait une telle somme pour construire de nouvelles usines pour la création de modules utilisés dans les smartphones, mais il n’a pas dit d’où venait cet argent.

Il faut dire que Face ID devrait se retrouver sur de nombreux supports cette année : au moins deux iPhone et les iPad Pro. Apple devra donc s’assurer de produire davantage d’exemplaires pour avoir les modules nécessaires en stock et éviter les problèmes rencontrés sur la production de l’iPhone X. Si tout se passe bien, la disponibilité des nouveaux iPhone et des nouveaux iPad Pro sera plus que correcte et il n’y aura pas des semaines d’attente après avoir passé une commande.