Il reste ! Jimmy Iovine a tenu à démentir des informations publiées ces derniers jours qui annonçaient son départ de l’entreprise pour l’été prochain.

Le célèbre producteur de musique, qui a cofondé Beats avec Dr. Dre et qui est aujourd’hui l’un des principaux cadres d’Apple Music, a déclaré à Variety :

« J’ai presque 65 ans, j’ai été avec Apple pendant quatre ans et en 2 ans et demi le service [Apple Music] a eu plus de 30 millions d’abonnés et Beats a continué sa course couronnée de succès. Mais il reste encore beaucoup de choses que j’aimerais faire. Je m’engage à faire tout ce qu’Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple ont besoin que je fasse, d’aider partout et n’importe comment. Je suis dans le groupe. »

Les bruits de couloirs annonçaient que le départ était prévu pour août parce que Jimmy Iovine va toucher la dernière part du rachat de Beats sous forme d’actions à cette période. « En fin de compte, je suis loyal envers les gars d’Apple. J’adore Apple et j’aime vraiment les musiciens. C’est pourquoi ces articles m’ont contrarié, parce que cela n’avait rien à voir avec la réalité. Ils laissaient penser que tout était lié à l’argent », a expliqué Jimmy Iovine.

Il reconnaît qu’il faudra bien qu’il s’en aille un jour, mais assure que ce n’est pas prévu pour l’instant. En réalité, Jimmy Iovine a envie d’améliorer le streaming et estime que ce secteur doit être « plus intéressant » pour attirer encore plus de monde. Il pense notamment que du contenu original (comme peut en avoir Netflix avec ses séries et films) est un chemin à explorer pour améliorer le streaming.