24 heures après avoir vanté l’appareil photo de l’iPhone X et plus exactement le mode Éclairage de portrait, Apple diffuse deux nouvelles publicités qui concernent cette l’iPad Pro.

On retrouve l’adolescente qui a fait sa première apparition dans la publicité « C’est quoi un ordinateur ? ». Dans la première réclame, Apple met en avant ARKit d’iOS 11, à savoir son système de réalité augmentée qui est pour le coup disponible sur de nombreux iPhone et iPad. L’adolescente dégaine son iPad Pro et lance une application pour afficher un canapé en réalité augmentée. « Vous pouvez utiliser la réalité augmentée pour transformer littéralement le monde autour de vous », indique Apple dans sa description.

Dans la seconde publicité, l’adolescente est en haut d’un arbre avec son iPad Pro. Elle passe par le dock pour accéder rapidement à l’application Fichiers et faire un glisser-déposer d’une image. Elle utilise ensuite l’Apple Pencil, le stylet d’Apple pour l’iPad Pro, pour faire des ajustements.

Apple veut montrer que l’iPad Pro sait faire beaucoup de choses, à tel point qu’un ordinateur n’est plus obligatoire de nos jours. Ce discours ne plaira pas à tout le monde parce que de nombreuses fonctionnalités sont absentes sur l’iPad Pro, même sous iOS 11 — d’où la nécessite d’avoir encore un ordinateur.