L’arrivée des nouveaux SoC Intel+AMD laissait pourtant entrevoir de belles choses en cette année 2018; mais Digitimes est formel : Apple n’aurait pas prévu de grosse mis à jour matérielle du MacBook Pro pour les 12 prochains mois.

En fait, le californien aurait même prévu de passer ses lignes de production du MacBook Pro de Quanta à Foxconn, une stratégie visant avant tout à réduire les coûts de production…et les risques. Durant cette phase de transition, aucune modification matérielle d’importance ne viendrait troubler le passage de témoin entre les deux assembleurs. Pour l’instant, Quanta aurait sous sa charge environ 80% de la production du MacBook Pro, les 20% restant revenant à Foxconn. A terme, cette proportion devrait donc s’inverser.

Que les plus grincheux se rassurent toutefois : l’absence même de grosse mise à jour matérielle n’exclurait pas du champ des mises à jour « minimes » certains composants, comme la RAM disponible…et le processeur/GPU. Ouf ! Les nouveaux SoC Intel/AMD si prometteurs ont encore une toute petite chance de se frayer un chemin jusqu’aux MacBook Pro de 2018.