Ça bouge du côté d’Apple Pay pour les clients de la Société Générale et de Boursorama (qui appartient à la Société Générale). En novembre dernier, Laurent Goutard, le directeur de la Banque de détail de la Société Générale, avait annoncé le support d’Apple Pay pour « bientôt » sans donner de date. Aujourd’hui, le service semble être sur le point d’être disponible.

Ancien message à gauche, nouveau message à droite (via @xavier_laff)

Des clients de la Société Générale et Boursorama ont noté que le message d’erreur qui s’affiche au moment de configurer sa carte bancaire pour Apple Pay a été modifié. Alors que l’iPhone indiquait jusqu’à maintenant que l’émetteur de la carte ne proposait pas encore la prise en charge, nous avons maintenant le droit au message « Impossible d’ajouter la carte. Vérifiez les informations figurant sur votre carte et réessayez ». Il n’est donc toujours pas possible d’ajouter sa carte Société Générale ou Boursorama, mais ce nouveau message montre qu’il y a du changement et que la disponibilité pourrait être une question de jours maintenant.

De son côté, Mac4Ever révèle que des clients de la Société Générale ont reçu des courriers pour justement leur annoncer l’arrivée prochaine d’Apple Pay. Une date de lancement n’est pas donnée dans le courrier malheureusement.

À ce jour, les principales banques qui supportent Apple Pay en France sont Arkea, BCP, Banque populaire, Banque de Savoie, Caisse d’épargne, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central. Il y a aussi d’autres établissements, comme Carrefour Banque, Orange Bank, Max, N26, Boon ou encore Lydia.