La nuit dernière s’est déroulé un match capital des playoffs de la NFL (Football américain); les Vikings du Minnesota affrontait les Saints de la Nouvelle Orléans et le match a tenu toutes ses promesses d’intensité, peut-être même un peu trop; alors que Les Saints menaient 24 à 23 dans les toutes dernières secondes du jeu, le quarterback des Vikings Case Keenum réussit une passe de plus de 60 mètres vers Stefon Diggs, ce dernier réussissant à conclure l’action par un touchdown d’anthologie dans la toute dernière seconde du match (une première dans un match des playoffs).

Un tel niveau de « suspens » a bien sûr mis les fans en émoi…au point que l‘Apple Watch de nombre d’entre eux s’est inquiétée d’une trop brusque montée des fréquences cardiaques. Ainsi, un certain Mike VanDelinder nous dévoile la copie d’écran de son Apple Watch lui indiquant que ses battements cardiaques venaient d’atteindre les 120 bpm. Un autre ironise sur le fait que son Apple Watch a visiblement « cru » qu’il était en train d’avoir une attaque cardiaque !

Si l’anecdote peut faire sourire, l’affaire reste pourtant sérieuse : les cas d’attaque cardiaque durant des évènements sportifs à haute tension ne sont pas une rareté, et il vaut sans doute mieux que l’Apple Watch en fasse ici trop que pas assez en la circonstance…