Les iPhone se sont bien vendus au cours du dernier trimestre de l’année 2017 aux États-Unis, avec Noël en plein milieu. Selon les données du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), le smartphone d’Apple a tout simplement été le modèle le plus activé pendant cette période.

Entre octobre et décembre, 39% des activations de smartphones ont été des iPhone, en hausse de 34% par rapport à la même période en 2016. Cela montre que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ont aidé Apple à progresser, ainsi que les anciens iPhone qui se vendent toujours.

On retrouve ensuite Samsung qui a représenté 32% des activations durant le trimestre, suivi par LG avec 13%. Tous les autres constructeurs, comme HTC, Motorola, Sony et les autres, représentent les 16% restants ensemble. On voit une nouvelle fois qu’Apple et Samsung ont une importante force de frappe en représentant près de trois activations sur quatre à eux deux.

« iOS d’Apple a augmenté sa part de marché des systèmes d’exploitation mobiles aux États-Unis au cours du dernier trimestre », a indiqué Josh Lowitz, le cofondateur de CIRP à MacRumors. « Alors qu’Android est toujours en tête, le lancement des nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, sans nouveaux téléphones Android similaires, a permis à Apple d’augmenter sa part des activations au cours du trimestre, par rapport au trimestre précédent et au même trimestre il y a un an », a-t-il ajouté.