Catcher est un fournisseur important pour Apple, c’est lui qui s’occupe du châssis des iPhone et des Mac. Mais Catcher est à nouveau dans le viseur de China Labor Watch, une ONG qui veut défendre les droits des travailleurs en Chine.

Apple donne plusieurs conditions de travail à ses fournisseurs pour que les employés puissent avoir un environnement plaisant et Catcher ne respecte pas au moins 14 des conditions en question, explique Bloomberg. Certaines conditions sont plus qu’importantes puisqu’elles sont liés à la sécurité.

Parmi les éléments mis en avant, il y a les employés qui traitent des produits chimiques nocifs sans les bons gants ou les bons masques. Des bouchons d’oreille sont également manquants parfois, ce qui est un problème au vu du bruit généré par certaines machines pour produire les châssis des iPhone et Mac. En outre, des employés critiquent le manque d’entraînement sur les différentes machines à traiter et soulignent que cela peut être dangereux quand ils passent d’un modèle à l’autre parce qu’il peut y avoir un accident.

Les conditions de vie sont également pointées du doigt, avec des pièces où les employés dorment à plusieurs dans une même pièce qui n’est pas bien grande et se veut mal chauffée. Toutes les fenêtres sont fermées pour garder le peu de chaleur qu’il y a, mais les odeurs de la pièce restent du coup. De plus, il faut changer d’usine pour prendre une douche.

Contacté, Apple dit ne pas avoir vu de ses propres yeux les éléments détaillés aujourd’hui. « Nous savons que notre travail n’est jamais terminé et nous enquêtons sur chaque allégation qui est faite. Nous restons déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour protéger les travailleurs de notre chaîne d’approvisionnement », a indiqué une porte-parole.