L’encoche présente en haut de l’iPhone X fait beaucoup parler d’elle, malgré le fait que les utilisateurs ayant le nouvel iPhone assurent ne pas y prêter attention au quotidien. Cette encoche regroupe notamment les composants nécessaires pour la reconnaissance faciale Face ID. Et il se pourrait que sa taille soit réduite dès l’année prochaine.

Selon les dires du média coréen ETNews, Apple réfléchit à des méthodes pour regrouper la caméra frontale et les éléments nécessaires pour Face ID afin de faire de la place et ainsi avoir une encoche plus petite à l’arrivée. Ce serait compliqué à mettre en place toutefois, surtout en si peu de temps.

Si l’on se base sur les premières rumeurs qui ont circulé sur les iPhone de 2018, le design sera similaire à l’iPhone X, tout comme l’encoche en haut. En réalité, Apple se chargerait de proposer les mêmes capteurs pour Face ID que ceux déjà en place sur l’iPhone X sorti en novembre dernier.

Trois iPhone sont attendus en 2018 avec tous les trois Face ID et un écran qui occupe presque toute la surface avant, à l’instar de l’iPhone X. Deux modèles de 5,8 et 6,5 pouces devraient avoir un écran OLED, là où le troisième aurait une dalle LCD de 6,1 pouces. Outre les iPhone, les nouveaux iPad sont attendus pour avoir Face ID cette année.