Apple a fait plusieurs annonces ce soir par la voie d’un communiqué. Le fabricant affirme que ses investissements vont faire du bien à l’économie des États-Unis.

La contribution d’Apple au sein de l’économie américaine sera de l’ordre de 350 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, annonce Apple. Le fabricant annonce aussi qu’il va créer 20 000 emplois sur la même période. Il ajoute que son fonds d’investissement d’un milliard de dollars va évoluer et passer à cinq milliards de dollars. Ce fonds a pour vocation de créer de l’emploi, notamment en aidant des entreprises partenaires.

Autre nouvelle annoncée par Apple toujours en rapport avec l’économie : un paiement de 38 milliards de dollars pour les taxes aux États-Unis après le rapatriement de l’argent situé à l’étranger. Ceci est possible grâce à une nouvelle loi lancée par l’administration de Donald Trump il y a quelques semaines.

Par ailleurs, Apple annonce qu’un nouveau campus va ouvrir ses portes aux États-Unis. La ville choisie pour ce campus n’est pas dévoilée dans l’immédiat, Apple promet d’en dire plus d’ici les prochains mois. Le fabricant indique seulement que ce lieu sera dédié au support technique pour les clients au départ.

Enfin, Apple prévoit des investissements de plusieurs milliards de dollars pour améliorer ses data centers, embaucher de nouvelles personnes sur le campus actuel et le nouveau. Le groupe conclut en indiquant qu’il va s’investir davantage dans le monde de l’éducation pour que les jeunes apprennent à coder.