iOS 11 est maintenant installé sur les deux tiers des iPhone, iPad et iPod touch

Apple a mis à jour sa page où sont dévoilées les parts d’installations des versions d’iOS. Apple annonce qu’iOS 11 est maintenant installé sur 65% des iPhone, iPad et iPod touch. En comparaison, la part était de 59% le 5 décembre dernier et 52% le 6 novembre dernier.

Est-ce une bonne donnée par rapport à iOS 10 l’année dernière à la même période ? La réponse est non, iOS 11 rencontre moins de succès auprès des utilisateurs. En janvier 2017, iOS 10 était installé sur 76% des iPhone, iPad et iPod touch, il y a donc une différence de 11 points à base comparable. iOS 11 a connu plusieurs bugs et ralentissements, ce qui a probablement poussé les utilisateurs qui sont déjà passés dessus à ne pas recommander la mise à jour à leurs proches.

Concernant les ralentissements, iOS 11.2.5 (qui sera disponible en version finale la semaine prochaine) devrait proposer quelques optimisations ici et là. Des corrections de bugs devraient aussi être de la partie, Apple ne donne pas encore la liste dans l’immédiat. Apple ne précise pas également pourquoi il va passer directement passer à iOS 11.2.5, alors que la version actuelle est iOS 11.2.2.

Pour le reste, iOS 10 est maintenant installé sur 28% des terminaux mobiles d’Apple. Les 7% comprennent iOS 9 et les versions antérieures. Apple ne fait pas le détail ici.