La FCC est le régulateur américain des communications. Tout constructeur qui veut vendre un produit comprenant des technologies de transmission (Bluetooth, Wi-Fi, etc) aux États-Unis doit le faire valider par la FCC. Apple n’échappe pas à la règle et a justement obtenu le feu vert pour le HomePod, à savoir enceinte connectée dévoilée en juin 2017 lors de la keynote de la WWDC.

Apple a repoussé la sortie du HomePod au début 2018 (la sortie initiale était programmée pour décembre 2017), sans donner une date précise. Avec l’accord de la FCC, on se doute qu’Apple va maintenant faire le nécessaire pour commercialiser son enceinte connectée qui est équipée de Siri et qui est proposée pour 349 dollars.

Si l’on en croit les rumeurs, Inventec, le sous-traitant qui assemble les HomePod, a déjà expédié un million d’unités à Apple. Ce nombre peut sembler faible, mais il ne faut pas oublier que le HomePod ne sera pas disponible dans le monde entier au départ. En effet, Apple va seulement commercialiser son enceinte connectée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. L’absence de pays comme la France est étonnante étant donné que Siri est disponible en français. Mais c’est la décision actuelle et Apple ne dit pas quand les autres régions pourront acheter un ou plusieurs HomePod.