Vous souhaitez vous mettre à la programmation en Swift 4 et sous iOS 11 mais ne savez pas par où commencer ? Pas de soucis : les cours Swift/iOS de Maxime Britto, que nous n’avons pas manqué de vous conseiller (ici),  se sont maintenant enrichis de plusieurs heures de chapitres de formation supplémentaires, des chapitres bien entendu totalement gratuits pour ceux qui sont déjà inscrits à cet outil de formation vraiment très bien pensé (et surtout complet).

Ces nouveaux chapitres de formation abordent de nombreux points, et permettront à l’apprenti développeur de maitriser les éléments de notification suivants : Demande d’autorisation aux utilisateurs, Publier des notifications locales, Enrichir les notifications avec des pièces jointes et des son, Gestion des actions directes des notifications ou bien encore la Réception en temps réel des notification dans l’application. Il est à noter que ces chapitres font partie du cours avancé. Mais pas de panique : Maxime a aussi prévu quelques nouveautés pour les étudiants au niveau « intermédiaire », des nouveautés incluses dans le cours complet iOS 11 et Swift 4. Il sera notamment question des points suivants : Modification en Swift des contraintes auto-layout (NSLayoutConstraint), Animations simples avec UIView, Animations avancées avec UIPropertyAnimator, Transitions animées pour faire apparaître ou disparaître des vues, Tests unitaires automatisés avec XCTest, etc. (La liste n’est pas exhaustive).

Rappelons que le pack de « base » comprend maintenant plus de 21 heures de cours enregistrées en français et en HD dans des conditions professionnelles, un ebook consacré aux bases de la programmation sous Swift ainsi qu’ un accès à un forum privé toujours très actif. 39 euros pour un cours de ce niveau de qualité (niveau débutant), c’est réellement une très bonne affaire (regardez donc le tarif de certains cours iOS pour seulement 2 ou 3 jours de formations, vous comprendrez…). Si on rajoute à cela que les mises à jour et de nouveaux cours vidéo sont ajoutés de façon régulière et surtout sans aucun surcoût, alors…Bref, si vous voulez en savoir plus sur iOS 11 et sur Swift 4, le langage de programmation d’Apple, il n’y a pas vraiment à hésiter; il faut foncer par là.

 

Mise à jour D’autres cours sont disponibles pour ceux qui maitrisent le programme de base déjà très complet  : Niveau Intermédiaire, le Niveau avancé ou le pack de 3 niveaux