Qui va s’occuper des écrans des iPhone de 2018 ? Japan Display pourrait bien faire partie des fournisseurs choisis, si l’on en croit les informations de l’agence de presse japonaise Jiji. Cette nouvelle a permis à l’action du groupe de monter à 254 yens à la Bourse de Tokyo, contre 233 yens vendredi à la fermeture. Elle refluait ensuite à 243 yens (+4,29 %).

Apple aurait décidé de faire appel à Japan Display pour les écrans LCD, mais il n’est pas fait mention de la technologie OLED. Si l’on en croit les rumeurs, trois iPhone sont prévus cette année, dont un justement avec un écran LCD. Japan Display serait bien parti pour s’occuper de l’écran de ce modèle et cela pourrait être une bonne nouvelle pour lui. En effet, le groupe s’est séparé l’an dernier de 3 700 personnes du fait de ses difficultés financières. Elles s’expliquent par le choix d’Apple de se fournir exclusivement chez Samsung pour l’écran OLED de l’iPhone X.

Pourquoi les écrans LCD de Japan Display et pas ceux d’un autre fournisseur ? Selon Jiji, Apple a pris sa décision en jugeant que les derniers écrans en date de Japan Display étaient mieux adaptés aux formats plus grands et coûtaient moins cher.

Cet iPhone LCD, qui aurait un écran de 6,1 pouces selon les rumeurs, devrait être rejoint par deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces. Le modèle LCD devrait sans surprise être le moins cher des trois, avec l’analyste Ming-Chi Kuo qui table sur un prix de départ compris entre 650 et 750 dollars. En comparaison, l’iPhone X (qui a un écran OLED) est proposé à partir de 999 dollars.