Le HomePod se fait attendre. Apple a déjà annoncé que sa sortie était prévue pour le début de 2018, mais aucune date précise n’a été communiquée. En attendant d’en savoir plus, iGen publie des images montrant des réglages de l’enceinte connectée d’Apple.

Le HomePod n’a pas le droit à sa propre application sur iOS, les réglages sont situés dans l’application Maison (installée par défaut, elle permet de gérer les accessoires HomeKit). Sur l’écran principal des réglages, on retrouve le modèle du HomePod, la pièce où il se trouve puis des réglages pour la musique et les podcasts, Siri, la localisation, l’accessibilité et d’autres éléments concernant l’enceinte (numéro de série, modèle, version).

Concernant la partie dédiée à l’accessibilité, on retrouve VoiceOver, la vitesse du débit vocal, le délai pour le double toucher sur la zone tactile, l’ajustement du degré de pression sur les boutons, la durée du maintien de la pression ou encore la gestion des répétitions.

Il y aurait, semble-t-il, plusieurs HomePod en test en France avec différents employés. Plusieurs configurations sont testées (un seul HomePod, plusieurs HomePod dans une même pièce, etc). Selon quelques retours, Siri fait le job pour les tâches basiques, mais a du mal quand il s’agit de jouer un morceau en anglais. Le problème vient de Siri qui n’arrive pas à comprendre les mots prononcés par les utilisateurs français, surtout que l’accent peut varier.

On peut également souligner que seule la personne qui a son compte Apple associé au HomePod peut envoyer des messages via Siri. Les autres personnes peuvent parler à l’enceinte, mais seulement pour contrôler la musique.