Tim Cook est actuellement au Canada. Il s’agit de son premier déplacement dans le pays d’Amérique du Nord en tant que patron d’Apple, un poste qu’il occupe depuis 2011.

La visite a commencé par une rencontre avec des élèves dans un Apple Store à Toronto. Les jeunes étaient sur place pour prendre des cours sur le développement et plus exactement pour apprendre les bases du langage Swift d’Apple. Il faut savoir que la visite de Tim Cook n’était pas attendue, à l’instar de celle pour l’Apple Store de Marseille et l’Apple Store Opéra à Paris il y a quelques mois maintenant.

Après l’Apple Store de Toronto, Apple s’est rendu dans les locaux de Shopify, une plate-forme de commerce. Il a posté un tweet pour l’occasion, avec un message en anglais et un message en français. « Merci @tobi et @Shopify de m’avoir montré votre plus récent travail en RA et en RV. Content d’être de retour au Canada! », a indiqué le patron d’Apple.

Tim Cook a ensuite rencontré Daniel Caesar, un auteur-compositeur canadien. « J’ai adoré ce que j’ai entendu au studio aujourd’hui. Enchanté de t’avoir rencontré, @DanielCaesar, et bonne chance aux #Grammys cette semaine », a tweeté le patron d’Apple. Enfin, il s’est rendu à un match de hockey. « Merci aux @MapleLeafs et à @RealKyper pour une soirée de hockey enlevante! Ce n’est que partie remise », a-t-il dit dans un tweet.

La visite au Canada était surtout portée sur l’éducation et le développement pour les jeunes. Disons que la rencontre avec Daniel Caesar et le match de hockey étaient un bonus !