Apple a sorti une mise à jour de son application TestFlight (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), la première depuis septembre dernier. Pour rappel, TestFlight permet de tester les versions bêtas des applications avant que les versions finales soient proposées sur l’App Store. Plusieurs sites/services/développeurs passent par la plate-forme d’Apple pour faire les tests, dont iPhoneAddict avec iAddict.

La première nouveauté de la mise à jour est la possibilité de télécharger les applications en bêta avec une taille maximum de 150 Mo si on est en 3G ou 4G. La précédente limite était 100 Mo, il fallait obligatoirement être connecté à un réseau Wi-Fi pour télécharger une application dépassant cette taille. Plusieurs opérateurs proposent des forfaits avec beaucoup de Go et les utilisateurs aimeraient bien qu’Apple fasse complètement sauter la limite, que ce soit pour TestFlight ou l’App Store. Mais ce n’est pas d’actualité pour l’instant.

Le reste de la mise à jour inclut le support de la fonction « Inversion intelligente » pour inverser les couleurs. Elle peut être activée en se rendant dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage. En outre, Apple a revu l’affichage quand on appuie de manière prononcée sur une application dans TestFlight et affiche la partie « What to test » (ce qu’il faut tester). Enfin, Apple dit avoir corrigé quelques bugs.

TestFlight est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.