Les détails continuent d’être dévoilés au sujet de l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces attendu pour le second semestre de 2018, aux côtés de deux iPhone avec des écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces.

Selon le média asiatique Commercial Times, Apple choisira un écran LCD de Japan Display et plus particulièrement le modèle embarquant la technologie « Full Active ». Celle-ci est présentée comme plus avancée que celle utilisée dans les écrans LCD sur le marché et a l’avantage de proposer un modèle avec des bordures extrêmement fines des quatre côtés (0,5 mm à chaque fois). Même l’iPhone X n’a pas des bordures aussi réduites.

L’écran de Japan Display fait 6 pouces et propose une définition de 2 160 x 1 080 pixels. Le ratio de l’écran est 18:9, il s’agit d’un format qui a beaucoup été adopté par les smartphones Android en 2017 (comme les Galaxy S8/Galaxy Note 8 de Samsung). En réalité, certains modèles embarquent déjà l’écran « Full Active » de Japan Display, comme le Mi Mix 2 de Xiaomi. En comparaison, l’iPhone X a un ratio de 19,5:9.

Cet iPhone avec un écran LCD est présenté comme « l’entrée de gamme » des trois iPhone attendus en 2018. Des bruits de couloir partagés hier ont révélé que cet iPhone n’aurait pas 3D Touch, un seul capteur photo, 3 Go de RAM et une carte mère et une batterie similaires à l’iPhone 8 (au niveau de la forme) et non revues comme sur l’iPhone X. Le prix de départ pourrait être entre 700 et 800 dollars. En comparaison, l’iPhone 8 est proposé à partir de 699 dollars aux États-Unis, là où l’iPhone X est à 999 dollars.