Apple continue de communiquer autour du HomePod, après avoir annoncé hier la date de sortie. C’est Tim Cook qui a touché deux mots à ce sujet au cours de son voyage au Canada auprès du Financial Post.

Pour Tim Cook, le HomePod est meilleur que les autres enceintes connectées sur le marché parce qu’il y a une intégration entre le matériel et le logiciel. « La compétition nous rend tous meilleurs et je m’en réjouis », a dit le patron d’Apple. « Mais si vous essayez d’obtenir une licence et de rivaliser avec les titulaires d’une licence, alors c’est un modèle difficile et il reste à voir s’il peut connaître un succès ou non », a-t-il ajouté. Les « titulaires de licences » sont Amazon et Google qui ont chacun des enceintes connectées sur le marché.

Outre l’intégration, Tim Cook vante la qualité sonore du HomePod. Il estime que c’est un aspect important qui n’existe pas chez la concurrence aujourd’hui. « La musique mérite ce genre de qualité au lieu d’un son grinçant », indique le patron d’Apple. Il est bon de rappeler que le HomePod est à 349 dollars, là où les modèles d’Amazon et de Google sont respectivement proposés pour 99 dollars et 130 dollars (150 euros en France). On tombe encore plus bas pour les modèles mini. Il est certain qu’Apple peut améliorer le son avec de meilleurs composants à ce prix.

Outre le HomePod, Tim Cook a parlé des applications de réalité augmentée. Selon lui, la réalité augmentée représente « la technologie la plus profonde du futur » pour améliorer les expériences au quotidien. Selon les derniers chiffres officiels donnés par Apple au début du mois, l’App Store compte seulement 2 000 applications de réalité augmentée avec ARKit. Ce framework d’Apple proposé aux développeurs fait partie d’iOS 11 qui disponible depuis septembre dernier.