Apple continue de s’intéresser aux voitures autonomes et va étendre ses tests. Après avoir reçu une autorisation pour tester trois voitures autonomes sur les routes californiennes en avril dernier, voilà qu’Apple a fait le nécessaire pour être en mesure de rouler avec 27 véhicules supplémentaires.

Les 30 véhicules utilisés au total sont les mêmes, à savoir des Lexus RX450h. Apple a pendant longtemps imaginé sa propre voiture autonome dans l’idée de la commercialiser dès 2020. Mais le projet a évolué avec le temps et Apple s’est rendu compte que le développement d’une telle voiture est loin d’être simple, malgré les nombreux spécialistes qui ont été débauchés chez plusieurs constructeurs automobiles.

Aujourd’hui, Apple se penche sur un système de conduite autonome qui pourrait être utilisé dans les voitures des différents constructeurs existants. C’est un pari risqué en soi parce que les constructeurs vont probablement préférer leurs propres systèmes à celui d’Apple pour des raisons évidentes (notamment le fait qu’ils ont un contrôle total dessus, à l’inverse du système d’Apple où ils devraient lui faire confiance).

Différents groupes high-tech testent des voitures autonomes, dont Waymo (Google). Waymo a une longueur d’avance puisqu’il fait des tests dans six États aux États-Unis et dispose de 600 minivans autonomes.