Voilà les premières publicités pour le HomePod. Apple les propose sur sa chaîne YouTube, elles durent 15 secondes chacune. Le modèle est le même à chaque fois : une musique et le mot HomePod qui suit le rythme. On voit ensuite l’enceinte connectée dans les dernières secondes.

Ces publicités sont assez étonnantes en soi parce qu’elles ne donnent aucune information particulière sur le HomePod. On comprend qu’Apple essaye de mettre en avant la qualité sonore, mais le fabricant ne le dit pas explicitement… il ne dit pas grand-chose en réalité. Au vu des publicités, on pourrait penser que le HomePod est une simple enceintes comme il en existe tant sur le marché.

Siri est proposé sur le HomePod, mais Apple n’en parle pas. Il est possible de contrôler certains éléments à domicile depuis l’enceinte, mais Apple n’en parle pas. La qualité sonore est meilleure que l’Amazon Echo et le Google Home, mais Apple n’en parle pas. Un seul mot d’ordre est utilisé à la fin de chaque publicité : « Commandez maintenant ».

Le HomePod est proposé pour 349 dollars aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Les premiers modèles seront livrés le 9 février. La France et l’Allemagne auront le droit au HomePod au printemps, mais il n’y a ni date précise ni prix en euros.