Ming-Chi Kuo partage une nouvelle note dans laquelle il évoque le cas des trois iPhone attendus cette année. Certaines informations ont déjà été dévoilées ces derniers jours, d’autres sont nouvelles.

L’analyste qui a souvent raison au sujet d’Apple explique notamment que Foxconn, Pegatron et Wistron vont tous les trois s’occuper de la production de l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces, à savoir le modèle « d’entrée de gamme » de la collection 2018. Pegatron aurait une part de 60%, Foxconn en aurait une de 30% et Wistron récupérerait les 10% restants. Concernant l’écran, Apple ferait appel à Japan Display pour 70% des exemplaires. Il n’est pas précisé qui s’occuperait des 30% restants.

Concernant les iPhone « premium » de 2018 avec des écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces, Apple passerait à 4 Go de RAM, contre 3 Go dans l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus. La batterie de l’iPhone de 6,5 pouces est de son côté attendue pour faire entre 3 300 et 3 400 mAh, soit une hausse de 25% par rapport à l’iPhone X actuel. Au sujet de la batterie, elle aurait toujours la forme de L (comme sur l’iPhone X), mais Apple passerait à deux cellules.

L’iPhone LCD devrait pour le coup rester avec 3 Go de RAM et la batterie connaître seulement une hausse de 8,5% par rapport à l’iPhone X actuel. Apple chercherait surtout à proposer un modèle à 700/800$ pour attirer du monde. En comparaison, l’iPhone X coûte 999 dollars (1 159 euros en Europe). Ce prix est jugé trop élevé pour de nombreuses personnes. Mais que les investisseurs se rassurent : Ming-Chi Kuo pense réellement que les ventes du modèle LCD vont être très bonnes cette année.