Samsung va-t-il copier l’idée des Animojis qu’Apple propose sur son iPhone X ? La réponse semble oui si l’on se base sur Evan Blass (plus connu sous le pseudo Evleaks).

Le leaker, qui a très souvent de bonnes informations, rapporte que le Galaxy S9, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung qui sera dévoilé le 25 février prochain, devrait proposer des « avatars animés comme les Animojis » lorsque l’utilisateur utilise le mode selfie de l’appareil photo.

Il faut savoir que les Animojis vont aussi arriver chez un autre concurrent sous Android : Huawei. Celui-ci a déjà fait une présentation il y a quelques semaines et a même assuré que son système était plus performant que celui d’Apple parce qu’il reconnaissait davantage d’éléments sur le visage. Outre les Animojis, Huawei a annoncé son intention de reprendre l’idée de Face ID pour la reconnaissance faciale en 3D.

Le design du Galaxy S9 et le Galaxy S9+ est déjà connu, l’image ci-dessus a fuité avant la présentation. Les bruits de couloir annoncent le processeur Exynos 9810, 4 Go de RAM (Galaxy S9)/6 Go de RAM (Galaxy S9+), 64 Go d’espace de stockage (Galaxy S9)/128 Go d’espace de stockage (Galaxy S9+), un appareil photo de 12 mégapixels (Galaxy S9)/deux appareils photo de 12 mégapixels (Galaxy S9+) avec une ouverture variable. Au niveau de l’écran, Samsung restera sur 5,8 et 6,2 pouces. La prise jack, le port microSD et le capteur d’empreintes (à l’arrière) seront aussi de la partie.

Le prix est inconnu dans l’immédiat. À titre d’information, le Galaxy S8 était à 809 euros à sa sortie et le Galaxy S8+ était à 909 euros. Le Galaxy Note 8, lui, était à 1 009 euros.