Nous avons appris en début d’après-midi qu’Apple a décidé de repousser certaines fonctionnalités prévues dans iOS 12 pour les intégrer dans iOS 13 en 2019. L’idée est de se focaliser sur la stabilité cette année. Mais iOS 12 ne sera pas le seul concerné.

Bloomberg ajoute que macOS 10.14, la prochaine version du système d’exploitation pour les Mac, va aussi avoir des fonctionnalités repoussées, mais à un niveau moins important. À l’inverse, les mises à jour watchOS 5 pour l’Apple Watch et tvOS 12 pour l’Apple TV ne devraient pas avoir de retard particulier.

Concernant macOS 10.14, la stabilité et la sécurité seront des points importants. Ce changement suit de nombreuses critiques faites par les utilisateurs, notamment après la découverte de plusieurs failles dans macOS High Sierra qui permettaient notamment d’avoir l’accès root sur un Mac sans connaître le mot de passe de l’administrateur.

Pour iOS 12, Bloomberg explique qu’Apple va proposer des améliorations pour les appels vidéo de FaceTime et ajouter de nouveaux contrôles parentaux. Le support d’applications universelles (iOS et macOS) serait toujours maintenu pour cette année. Un nouvel affichage pour la grille des applications sur l’écran d’accueil et le support d’un mode multijoueur pour les jeux en réalité augmentée sont aussi en préparation, mais leur disponibilité dans iOS 12 est incertaine.